Arrêt sur image
Interview de Constance Colliot, directrice
Si 2021 avait été un film ?
Je pense à un film de mon adolescence : Speed. Parce que le bus du mentorat en France avait déjà pris beaucoup de vitesse, et que nous avons quand même réussi à monter à bord (rires)
De quoi êtes-vous le plus fier ?
Chaque petit pas fait par l’antenne a été un grand pas pour moi ! C’était l’année de toutes les premières fois : l’organisation d’une première formation pour mentors, la rencontre de premiers partenaires enthousiastes (dont une fondation qui œuvre à changer le regard de la société sur les seniors, match parfait !), l’accueil des premier·ères jeunes mentees et le matching de 12 duos, et le recrutement de notre première coordinatrice opérationnelle.
Et pour 2022 ?
Notre plus grand défi sera de convaincre 70 nouvelles·aux mentors bénévoles de nous rejoindre. Chez DUO for a JOB, le bouche-à-oreille est un levier de mobilisation très puissant, j’espère qu’il en sera de même pour nous ! Au travers de différents partenariats (et en faisant preuve de créativité), nous ferons aussi en sorte d’augmenter la notoriété de l’association en métropole lilloise.
L'équipe
Constance Colliot
Directrice Hauts-de-France
Chloé Boudelle
Chargée de programme
Eléa Zucchiatti
Chargée de mission