Arrêt sur image
Interview de Fatoumata Baba, directrice
Si 2021 avait été un film ?
Ce serait certainement un film à l'eau de rose, une jolie histoire d'amour. L'ouverture de l’antenne à Marseille en septembre dernier a en effet suscité beaucoup d'enthousiasme et nous avons eu la chance de faire la rencontre de personnes très bienveillantes.
De quoi êtes-vous la plus fière ?
Je suis très fière de porter le projet de DUO dans cette région. J’ai grandi ici. Marseille est une ville de contrastes, multiculturelle, multi-ethnique, « multi-sociale ». Il y a des écarts très importants en matière de revenus, d’éducation, de taux d’emploi. Un programme de mentorat comme le nôtre qui favorise la cohésion sociale et la rencontre entre les générations a donc toute sa place ici ! Avant Noël, nous avons déjà formé 9 mentors, et les premiers duos ont été constitués.
Et pour 2022 ?
Je ne serai plus seule (rires) ! Une première coordinatrice (chargée de programme) va me rejoindre en début d’année. Ensemble, nous allons poursuivre notre intégration locale, nouer des partenariats stratégiques pour faire connaître DUO dans la région, notamment auprès de futur·e·s mentors et mentees. Notre objectif : former une cinquantaine de duos d’ici fin 2022.
L'équipe
Fatoumata Baba
Directrice Marseille
Jade Grosjean
Chargée de programme